Présentation de la 9ème édition

L’association Les Toques Françaises est heureuse d’annoncer le lancement des inscriptions de la 9e édition du Trophée Jean Delaveyne 2011, présidée par Patrick Bertron, chef du Relais Bernard Loiseau (3 étoiles au Guide Michelin).

Les candidats devront s’inscrire par courrier, entre le 1er décembre 2010 et le 16 octobre 2011, en envoyant à l’association Les Toques Françaisesun dossier complet comprenant : recettes, fiches techniques, bon d’économat et photos en haute définition.

 

Un thème qui associe terroir et créativité :
Les sept candidats, sélectionnés par la qualité de leurs recettes, devront réaliser, lors de la finale à TECOMAH (une école de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris), dans un temps imparti de 5h30 :

Une entrée à base de foie gras de canard Rougié, accompagnée d’une garniture, réalisée à partir de produits choisis par le candidat, dans un panier de six fruits et six légumes.

Un plat, à composer autour d’un demi-agneau de lait, ris d’agneau et d’une cervelle, accompagné de trois garnitures.

En dessert, un Soufflé Arlequin, au chocolat Passy Cacao Barry «une recette Lenôtre» et au Grand Marnier.
Les Fonds Premium CHEF de Nestlé Professional, ainsi que le lait, le beurre, la crème Supérieure 35 % UHT de la marque Président Professionnel seront à disposition des candidats.

 

À l’issue de cette épreuve, lors de la remise des prix, qui aura lieu dans le Hall d’honneur de HEC, à Jouy en Josas, le vainqueur se verra remettre leTrophée Jean Delaveyne, ainsi que le vase de Sèvresoffert par la présidence de la République.

Les dates à retenir :
Ouverture des inscriptions : 1er décembre 2010
Fin des inscriptions : 16 octobre 2011
Annonce des candidats sélectionnés : 2 novembre 2011
Épreuves finales : Attention décalage de la date du trophée au 28 novembre 2011

 

Télécharger ici le sujet et le réglement.

Related Links

Partner Links